Call Of The Wild

"Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure" (Jon Krakauer, Into the Wild) Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer et de changer de vie ? Qui n'a jamais rêvé de vivre de grands espaces, de forêts luxuriantes, de montagnes enneigées et de chemins poussiéreux ? Qui n'a jamais rêvé d'être libre ?Call Of The Wild est un blog destiné à tous ceux qui, comme moi, ont soif d'aventure, de nature et de liberté.

Pierre Rabhi : "Le comportement de l'humanité est inconscient"

L'essayiste, romancier, poète et agriculteur bio Pierre Rabhi est l'invité du 13 heures du mardi 4 avril 2017 pour parler des deux premiers livres d'une nouvelle collection, "Carnets d'alerte".

Pierre Rabhi a trouvé refuge dans une ferme des Cévennes, il y a 50 ans, bien loin du désert algérien où il est né. Il pratique l'agroécologie, une culture raisonnée dans le respect de la nature. Le paysan est aussi philosophe et la société moderne l'interroge. "La société heureuse, vivre avec peu", voilà son credo. Pierre Rabhi se dit très inquiet "car le comportement de l'humanité aujourd'hui est inconscient. Nous avons ce trésor infini qui est cette planète et tout ce que nous savons faire, c'est piller, polluer. On la traite comme un gisement de ressources qu'il faut transformer en dollars". Dans un de ses Carnets d'alerte, Pierre Rabhi explique que les trois quarts de variétés de semences ont disparu en 100 ans. "C'est extrêmement grave. C’est une richesse incroyable qui est aujourd'hui en train de disparaître et c'est irréparable", regrette Pierre Rabhi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article